le repaire de biquette

Pour plus de détails, double-cliquez sur les photos !

En 2018, une rencontre significative entre Marie-Ève et Joëlle Boily vient mettre à profit des idées et des valeurs communes et des connaissances qui se complètent. Biquette évolue et le Repaire de Biquette prend forme en 2019 au parc Maisonneuve.

Le Repaire est un espace éducatif de permaculture où cohabitent les moutons, les poules et les abeilles, entourés d’un potager, d’un jardin de plantes médicinales et d’espaces de détente. Des panneaux d’interprétation informent les visiteur.se.s sur les différents éléments qui composent ce petit monde agricole urbain.

Biquette offre également dans cet espace des ateliers gratuits sur divers thèmes : l’apiculture, la laine, les poules en ville, les plantes médicinales, etc. Consultez notre page Facebook pour obtenir la liste des ateliers et vous tenir au courant de nos activités. 

 

Le Repaire est un havre de paix qui se prête aussi bien à la détente qu'au yoga ou aux pique-niques. On peut aussi accompagner les moutons en balade dans le parc et profiter des explications de nos fidèles et dévoué.e.s berger.ère.s bénévoles.